produits cosmétiques

Quels sont les 10 produits cosmétiques les plus utilisés ?

Alors que le marché des cosmétiques ne cesse de s’accroître avec l’émergence de nouvelles marques, les produits de beauté les plus vendus n’ont plus besoin de faire leurs preuves. Ce sont des must have dans une trousse de beauté, car ils ont su asseoir leur notoriété. Découvrez un listing de produits cosmétiques qui se vendent le plus.

Le shampoing

C’est le produit de beauté par excellence, utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes. Aussi, il faut noter que de plus en plus de Français préfèrent utiliser des shampoings avec moins de substances chimiques pour protéger l’environnement, mais aussi, leurs cheveux.

Le gel douche

C’est également le produit esthétique par excellence que l’on retrouve dans de nombreuses trousses de toilette. D’ailleurs, il faut noter que 490 millions d’euros de chiffre d’affaires de gel douche sont générés chaque année en France.

Par ailleurs, les marques de cosmétiques made in France gels douche les plus populaires sont Tahiti et Le Petit Marseillais.

La crème visage

La crème hydratante pour visage fait partie des meilleurs produits de cosmétique en ligne. D’ailleurs, la pharmacie en ligne PharmaSimple recommande son utilisation, car elle permet de maintenir la peau en bonne santé. Il en existe pour tous les types de peaux et vous ne manquerez pas de trouver celle qui vous convient.

Le démaquillant

On ne le dira jamais assez, il est important de se démaquiller, même si l’on n’est pas maquillé ! C’est pourquoi la solution démaquillantede Bioderma fait partie des produits de maquillage pharmacie les plus vendus en France. Ce soin contre l’acné permet d’éliminer les impuretés et le maquillage sur votre visage.

Le parfum

Impossible de clôturer ce listing sans les parfums. Chaque femme a un parfum qui lui correspond et qu’elle aime particulièrement. Et, une chose est certaine, ce produit de beauté est et sera toujours d’actualité. D’ailleurs, les marques comme Yves Saint Laurent et Chanel se disputent le podium en termes de meilleurs parfums.

Le mascara

C’est le produit de beauté capable de concurrencer les mastodontes de l’industrie de la beauté. Il vous permet de mettre votre regard en valeur, de donner du volume et d’allonger vos cils. Le top des mascaras préférés des Françaises, c’est sans aucun doute, le mascara Better Than Sex de Too Faced. Il est enrichi au collagène et vous procure un magnifique effet dramatique et volumisateur.

Le rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est l’allié par excellence pour toutes les femmes glamour et sensuelles. Alors, il est impossible de ne pas le trouver dans une trousse de maquillage.

Le vernis à ongles

Toutes les femmes aiment sublimer leurs ongles ; raison pour laquelle le vernis à ongles fait partie des cosmétiques les plus vendues en France. Les plus populaires et les plus vendus en France sont ceux des marques Revlon et Chanel.

Le fond de teint

Pour sublimer le teint et lisser le visage, il n’y a pas mieux que le fond de teint. En matière de cosmétique, il fait partie des produits les plus vendus en France. Parmi les plus appréciés, l’on peut citer le Maybelline Fit Me, le Maybelline Superstay, le Colorstay de Revlon. Ces derniers conviennent très bien pour les peaux mixtes à grasses.

Le beurre de karité

Le beurre de karité fait partie du marché des cosmétiques bio. Il est très apprécié pour ses propriétés protectrices, hydratantes et régénératrices. S’il est autant sollicité, c’est parce qu’il s’utilise aussi bien pour les cheveux que pour la peau.

En effet, cette crème hydratante nourrit en profondeur les cheveux et la peau sans toutefois laisser de film gras. Il est également un très bon protecteur contre les UV et les irritations cutanées.

3.8/5 - (6 votes)

Vous pourriez également aimer...