Quels sont les différents types de maquillages ?

Quels sont les différents types de maquillages ?

Après avoir suivi une formation de maquilleur ou si vous êtes un maquilleur professionnel, il existe une variété de types de maquillages que vous pourriez faire. Découvrez ceux que vous pouvez faire dans cet article.

Les différents types de maquillage selon les besoins

Le maquillage de jour

Chaque maquilleur est capable d’effectuer un maquillage de jour. C’est un service complet, mais léger, avec un aspect naturel. La palette de couleurs est généralement douce. C’est le maquillage parfait pour tous les jours.

Le maquillage soirée

Un styliste et un maquilleur professionnels savent comment mettre en place un look impeccable pour un maquillage de soirée. L’objectif est de créer une peau impeccable et de corriger toutes les imperfections. Les couleurs que vous choisirez seront attrayantes et vives et brilleront pendant la nuit. C’est un maquillage qui est porté pour les événements spéciaux, les fêtes et les sorties.

Le maquillage du visage

La peinture du visage est une technique que les maquilleurs sont capables de maîtriser. C’est une façon unique de dépeindre quelqu’un avec des couleurs extrêmement vives et de créer un résultat artistique, unique et irréel. Le thème est généralement déterminé au départ par le client.

La maquillage beauté

C’est évidemment le maquillage de toutes les femmes à tout moment et elle peut être factice, de Cléopâtre au dernier modèle à la mode, du mannequin le plus glamour aux stars de films muets ou à la jeune mariée, etc. Il est toujours perçu comme un maquillage mais, en particulier, avec un maquillage contemporain, certains des traits distinctifs du personnage ont tendance à s’estomper et ne sont pas utiles pour identifier les personnages.

Le maquillage original

On croit souvent qu’il ne s’agit pas d’un simple maquillage esthétique, ni d’un fond de teint facile à unifier (même avec une toute petite quantité de poudre !… ), pourtant, c’est déjà un maquillage de composition. Le maquillage doit apparaître comme un visage non identifié quelle que soit la couleur du visage de l’artiste, femme ou homme. C’est le cas de la quasi-totalité des hommes, mais aussi des femmes ordinaires de tous âges.

types de maquillage

Dans ce cas, on couvrira les petites imperfections (boutons et cernes qui n’ont pas besoin de coupures de rasoir. ) et on appliquera ensuite un fond de teint naturel le plus proche possible du ton de la personne mais pas de celui de l’artiste ainsi que de recréer (afin de pouvoir les contrôler minutieusement) les petites rougeurs naturelles de la vie quotidienne (donc pas les rouges à la mode) …) sur les joues). Le volume sera accentué ou légèrement souligné et les yeux seront à peine, mais avec soin, sculptés.

Le maquillage défilé de mode

Le nom implique que ce maquillage est conçu pour être utilisé par les professionnels lors des défilés de mode. Cela inclut les designers, les mannequins et les créateurs. Ce #ep020one est sophistiqué et correspond au concept du défilé de mode. Si vous vous inscrivez au cours maquillage, vous serez en mesure de maîtriser les techniques énumérées ci-dessus et bien plus encore. Annick Cayot est le centre qu’il vous faut.

Le maquillage artistique corporel ou « body painting »

L’art de peindre le corps est une sorte d’art corporel où la peinture ou toute autre matière colorée est appliquée sur le corps humain. La peinture est appliquée sur la peau de tout le corps, et pas seulement sur le visage. Également connue sous le nom de body-painting, cette technique est rarement utilisée dans les longs métrages. Cependant, elle peut être employée dans la mode, la publicité et fréquemment dans l’animation.

Le maquillage waterproof

Comme son nom l’indique, la maquillage est étanche. Beaucoup de gens savent que le maquillage peut être extrêmement efficace dans certains scénarios. Dans la piscine, si vous pleurez ou si vous transpirez, par exemple.

Différents types de maquillage en fonction du type de peau que vous avez

Il existe une grande variété de peaux. Il y a les peaux sensibles, les peaux grasses… Donc, tous ces différents types de peau doivent être étiquetés avec un maquillage spécifique.

Peau sensible

Une peau sensible est une peau qui est très sensible et irritée. Elle peut également être sensible aux réactions allergiques. Recherchez donc des cosmétiques doux ou des crèmes teintées. Lorsque vous décidez de vos options, recherchez des produits avec un FPS (facteur de protection solaire). Assurez-vous d’acheter des crèmes CC ou BB. Elles sont moins abrasives que les fonds de teint, mais sont enrichies en arnica et en eau thermale. Pour la texture, choisissez des fluides ou des crèmes. Nous vous recommandons d’appliquer beaucoup de crème hydratante sur votre peau et d’appliquer la crème avec un robinet. Pour vos yeux, optez pour un mascara spécialement conçu pour les yeux délicats.

La peau sèche

Comme son nom l’indique, la peau sèche est sujette au dessèchement. Elle est susceptible de s’écailler et peut être désagréable pour la peau. Lorsque vous utilisez des maquillages pour votre #ep028#s, prévoyez des fonds de teint en crème contenant des acides hyaluroniques et une quantité excessive d’eau. Les produits qui contiennent du paraben sont à éviter.

Différents produits maquillage

produits de maquillage

Le maquillage peut être utilisé pour souligner les atouts ainsi que pour estomper les petites imperfections. Il existe plusieurs grands types de produits.

  • Les bases correctrices Elles sont utilisées pour couvrir les imperfections comme les cernes, les rougeurs, etc.
  • Les fonds de teint En poudre ou en crème, ils peuvent être utilisés pour lisser et unifier le teint.
  • Poudres Elles peuvent être utilisées pour fixer le fond de teint, lisser la peau et améliorer le teint.
  • Ombres à paupières Généralement des poudres, mais certaines marques créent des ombres à paupières en crème qui sont plus faciles à appliquer. Ils vous permettent de mettre vos yeux en valeur.
  • Mascaras Appliqués à l’aide d’une petite brosse ronde, ils donnent un volume supplémentaire aux cils, les allongent et éventuellement les recourbent.
  • Les rouges à lèvres Ils ne se contentent pas de colorer les lèvres, mais ils en modifient également la forme.
4.2/5 - (5 votes)

Vous pourriez également aimer...